Open Call – Commune de Forest

26 mars, 2024 | News

Park Poétik ira à nouveau à la rencontre des rues de Forest et de Saint-Gilles en 2024. Chaque année, le festival poétique de l'été organise de nombreuses activités, performances, concerts, art et projets dans l'espace public.
Le service culture de la commune de Forest a pour objectif de soutenir les artistes, les créateurs et les organisations culturelles domiciliés dans notre commune et leur offrir un lieu de diffusion et de développement de leurs projets. Pour répondre à cet objectif et soutenir en même temps Park Poétik, la cellule culture communale lance un appel à projet auprès des artistes, créateurs et organisations culturelles basés à Forest afin qu'ils présentent leur projet ou leur performance au grand public lors d'un des moments Mini-Fiesta ou lors de la fête de clôture de Park Poétik.

 

Conditions concrètes

- L'artiste ou l'association est domicilié.e ou basé.e dans la commune de Forest. gedomicilieerd of gevestigd in de gemeente Vorst
- Le projet peut se dérouler à une ou plusieurs de ces dates, lors d'une Mini-Fiesta ou de la fête de clôture : een of meerdere van deze data, tijdens een Mini-Fiesta of het slotfeest:
  • 20 ou 22 juin 2024
  • 27, 28 ou 29 juin 2024
  • 4, 5, 6 ou 7 juillet 2024
  • 17 ou 18 août 2024
  • 24 août 2024 (fête de clôture)
- Le projet peut se dérouler en extérieur et dans l'espace public, plus particulièrement dans un ou plusieurs de ces lieux :
  • Place Saint-Denis Forest
  • Parc Marconi Forest
  • Parc de Forest
- Le projet est ouvert à toutes et tous..
- Le projet sera organisé selon les règles des autorités compétentes.
La facturation à la commune doit être possible (l'artiste doit disposer d'un numéro de compte bancaire belge OU facturer par l'intermédiaire d'une agence tierce comme, par exemple, SMART).
La sélection tiendra compte de l'originalité artistique, de l'imagination, de l'ancrage local, de l'autonomie de production, de la résistance aux intempéries, du niveau de participation du public, de la diversité dans la sélection, de l'équilibre entre le budget et les résultats obtenus et du lien avec le thème général de Park Poétik (Ensemble, c'est quoi ?).
Un montant maximum de 2000 € peut être demandé par projet (TVA et tous frais compris).
DEADLINE : Vous pouvez soumettre votre dossier jusqu’au dimanche 28 avril 2024 inclus.

>> FORMULAIRE << 

Pin It on Pinterest

Share This