Accueil Programme Installatie NEST MARAIS Observatorium#1 Cycl.one
(c) Margaux Fabris

Artiest

NEST Marais

Lieu

NEST Marais
Luttrebruglaan, 1190 Vorst

Date

1 juillet, 2022
Expiré!

Heure

Journée entière

Observatorium#1 Cycl.one

L’observatoire est l’habitat d’un drôle d’oiseau qui nous invite à observer son environnement et les êtres qu’y se promènent. Ils nous invite à se poser des questions:, qu’est-ce qu’ils font? Comment est-ce qu’ils utilisent ce lieu? Qu’est-ce qu'ils disent du marais?

Pendant une période d’une semaine, un drôle d’oiseau y réside. Une structure en osier, qui fait fonction d’un cabanon en forme d'œuf, dont la couche extérieure, qu’on nomme la couverture est interchangeable et sera la création artistique de son résident.

Trois êtres y résideront, et vous inviteront à découvrir leur univers et leur manière de voir les choses. L’observatoire changera à chaque fois d’emplacement et t’intviteras à faire d’autres observations. Un nouveau résident, un nouveau lieu, un autre point de vue, des nouvelles observations.

 

Artistes observatoire

1.07 – 7.07   Observatoire Cycl.one
7.07 – 14.07 Observatoire Rebeca Fernandez Lopez & le BRASS (Une couverture créée lors d’un atelier de crochet)
28.07 – 4.08 Observatoire Ramona & Rosa
  • Nesten & Spirale

    Nest Marais

    01/07 – 04/08

    De Drôles d’Oiseaux viendront s’ajouter, le temps d’un été, à la population volatile déjà riche et présente du Marais Wiels, ancienne friche industrielle nichée à deux pas de la gare du Midi, où la nature s’est réinvitée au fil des années autour d’un plan d’eau. Via des interventions artistiques autant visuelles que performatives, ces êtres - volants ou hors normes - engageront un dialogue sur la cohabitation humaine et non-humaine propre à ce lieu, si précieux pour son quartier.

    Meer Nest Marais

Pin It on Pinterest

Share This