Artistes
-
Margaux Fabris
-
Mona Cornelis
Chasseurs d’ombres et capteurs de rêves
Les passant·es apparaissent et disparaissent dans la rue, tout comme leurs rêves et leurs pensées. Mona et Margaux leur demande de s’arrêter un instant pour tracer les contours de leur présence sur le trottoir. Avec de la craie, ils suivent leur ombre et avec les mots, ils attrapent leurs rêves. Le Gaandeweg se forme petit à petit, avec toutes les ombres dessinées dans les rues de Forest et Saint Gilles, pour devenir un chemin qui mène au marais.
Le mercredi 3 août et le mardi 4 août, un atelier sera organisé pour permettre aux participants de réaliser des collages et des objets avec les objets en verre et les perles.
-
Park Poétik Concept
-
Nest Marais
01/07 – 04/08
De Drôles d’Oiseaux viendront s’ajouter, le temps d’un été, à la population volatile déjà riche et présente du Marais Wiels, ancienne friche industrielle nichée à deux pas de la gare du Midi, où la nature s’est réinvitée au fil des années autour d’un plan d’eau. Via des interventions artistiques autant visuelles que performatives, ces êtres - volants ou hors normes - engageront un dialogue sur la cohabitation humaine et non-humaine propre à ce lieu, si précieux pour son quartier.
-