(c) Tine Declerck

Organisateur

Park Poétik

Autres organisateurs

PARTS
WIELS

Lieu

WIELS
Catégorie

Date

4 juillet, 2022

Heure

19:30 - 20:30

FLIES

Explorant l'espace entre installation et performance, FLIES est une pièce in situ qui "active" le plan vertical. Quatre performeurs suspendus par une corde se déplacent à travers des cycles évolutifs de saut, de chute et de course, soulignent l'interrelation entre l'espace et le mouvement. En habitant un espace (traditionnellement considéré) inhabitable, FLIES invite le public à regarder le monde sous un angle nouveau. Un moment pour prendre le temps et remarquer les surfaces familières de notre quotidien qui passent normalement inaperçues.

Durée:: 50 minuten

Crédit:
Chorégraphie: Renato Miskolczi
Dramaturgie et production: Abigail Aleksander
En collaboration avec et interprété par: Charlotte Cétaire, Eleni Roberts, Jean Pierre Bure, Urte Groblyte
Mentor: Christine De Smedt
Conseiller technique et coach d'escalade: Esteban Vin en Mami Kitagawa
Technicien: Esteban Vin

FLIES est un projet réalisée dans le cadre de la deuxième année du Training Cycle à P.A.R.T.S, en collaboration avec WIELS et Park Poétik.

  • Nesten & Spirale

    Nest Marais

    De Drôles d’Oiseaux viendront s’ajouter, le temps d’un été, à la population volatile déjà riche et présente du Marais Wiels, ancienne friche industrielle nichée à deux pas de la gare du Midi, où la nature s’est réinvitée au fil des années autour d’un plan d’eau. Via des interventions artistiques autant visuelles que performatives, ces êtres - volants ou hors normes - engageront un dialogue sur la cohabitation humaine et non-humaine propre à ce lieu, si précieux pour son quartier.

Pin It on Pinterest

Share This