Accueil Programme dreamcatching Poétik Assembly | 4/12/2023
Catégorie

Date

4 décembre, 2023
Expiré!

Heure

16:00 - 21:00

Poétik Assembly | 4/12/2023

Le 4 décembre, nous nous réunissons pour rêver à l'été prochain. Nous regardons en arrière et nous regardons en avant. Si vous ne vous êtes pas encore inscrit, remplissez le formulaire :
IK SCHRIJF ME IN! JE M’INSCRIT !

Denk je nog aan iemand die jij graag zou uitnodigen voor de Poétik Assembly? Aarzel niet om deze uitnodiging door te sturen.
Hoe gaat dit in zijn werking? Hieronder lees je meer. Kom vrijblijvend langs!

PROGRAMME: 16h à 19h + drink après Au WIELS (avenue Van Volxem 354, 1190 Forest)

16:00 Hello + Surprise "Tête-à-tête in de Wolken" by Productions & zonen
16:30 Parole aux poétikizen·ne·s : Dada Boumedien-Zellat, Monica Lucaccioni, Mustapha Aboulkhir, Tifenn Maudire
16:50 Projection du film "Park Poétik Kinshasa" (15'')
17:10 Flashback & retour sur l'évaluation de Park Poétik 2023
17:45 Vote des nouvelles idées Park Poétik 2024
18:15 Dreamcatching (récolter vos rêves)
18:45 Outro
19:00 Soupe + drinks & concert : Trio Bolingo (rumba congolaise)

en continu (16h > 19h)
– Radio Poétik par Marie-Rose Venneman
– Babbelbox par Judith Du Faux

DREAMCATCHING & CONCEPT MAKING : le modèle du sablier

Tou·s·tes celleux qui conçoivent Park Poétik et qui participent aux séances de brainstorming sont appelés les “dreamcatchers” [attrapeurs de rêves]. Ces sessions débutent après l’été et ont pour but d’élaborer des nouveaux rêves ou de les adapter sur base de la ou des éditions précédente(s). Elles permettent de déterminer la thématique, les directions et le contenu de l’édition à venir afin d’en garantir la cohérence. Ce processus dure six mois et s’adresse aux ancien·ne·s participant·e·s tout en intégrant de nouveaux·elles.

Ces dreamcatchers croient aux pouvoirs du travail participatif et forment un groupe hétéroclite mais non-exclusif d’artistes, de résident·e·s et voisin·e·s, de bénévoles, d’organisations socioculturelles et d’autorités locales. Le groupe des «dreamcatchers» fonctionne de manière organique et reste ouvert et accessible à tous ceux et celles qui souhaitent contribuer à l’histoire collective du festival. Au fur et à mesure de l’avancement du processus, des groupes de travail sont constitués autour de certaines interventions poétiques ayant la même approche ou forme participative. De cette manière, différents concepts sont créés qui, à leur tour, sont développés. Les «concept makers» choisissent eux-mêmes le concept au sein duquel ils souhaitent s’engager. L’équipe de coordination agit en tant que gardienne du processus participatif et souhaite contribuer au développement des talents et offrir des opportunités d’évolution aux personnes (coaching, formation, emploi temporaire...). Ce terrain fertile constitue donc le cœur battant de Park Poétik et les fondations pour la création de son impact social.

Curieu·x·se ? Tu veux participer à la Poétik Assembly 2023 ?Ecris-nous à lisa@parkpoetik.be

Étiquettes :

Pin It on Pinterest

Share This