(c)Myriam Van Imschoot

Artiest

Lieu

NEST Saint-Antoine
Genuastraat 4, 1190 Vorst

Date

15 - 24 août, 2022

Heure

14:00 - 16:30

Youyou Perchées

Projet artistique avec des youyous pour les femmes au Parvis Saint-Antoine.

Depuis 2014, le groupe YouYou réalise des œuvres d’art, des performances et des films qui trouvent leur impulsion dans le youyou parmi d’autres expressions vocales. Le youyou, un trille aigu qui signale la joie et d’autres émotions intenses, est également connu sous le nom de zaghareed en arabe ou de Kel en farsi. Il a des manifestations en Afrique du Nord, en Afrique subsaharienne, au Moyen-Orient, en Inde et plus globalement dans le monde à travers le flux migratoire et la diaspora.

Trois membres du YouYou Group guident les participants dans un processus d’approfondissement d’échange, d’apprentissage et d’expérimentation vocale. Tous les participants peuvent pratiquer le youyous et aussi développer de nouveaux arrangements qui permettent des connexions avec l’espace et la joie collective. La finale de la série de 5 séances est une présentation publique sur la Place Saint Antoine.

Le premier rassemblement du 15 août est gratuit et ouvert à tous ceux qui sont intéressés par une expérience avec les youyous et la façon dont YouYou Group travaille avec eux. Les dates suivantes (du 16 au 24 août) sont destinées aux participants qui souhaitent continuer à travailler en série de séances en vue de la présentation du 24 août sur la place Saint Antoine.

ATELIER 15, 16, 17, 20 & 22/8, 14:00 – 16:30 (sur inscription !)
https://www.universe.com/events/nest-saint-antoine-tickets-F8P1DX

PRESENTATION 24/08, 15h30 – 17h30
Place : Parvis Saint-Antoine, 1190 Forest

Credits
Concept : YouYou Groep. Facilitatrices : Sarah Leo, Hoda Siahtiri, Fatiha Setouti.
Le YouYou Groep est soutenu en 2022 par la Commission communautaire flamande, Foundation Kanal, Platform 0090.

  • Nesten & Spirale

    Nest Saint-Antoine

    Pendant deux semaines, le Parvis Saint-Antoine sera animé par une programmation éclectique et ouverte à toustes qui mettra à l’honneur plus particulièrement les femmes et les bambins. Chaque jour, venez avec vos plus petits (à partir de 0+) pour partager un moment tout doux : éveil des sens, mouvement, lectures de contes, dans une ambiance cocooning. Pour les plus grand·e·s, des ateliers ouverts et créatifs, entre autres, de la gravure, peinture, photographie, et des chants youyous ainsi que des moments conviviaux : fête de rue et bbq. Au fil de la journée, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles car des comédien·n·s, clown, danseur·se·s et autres surprises viendront vous émerveiller pour le bonheur des petits et grands !
    Au fil de la journée, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles car des comédien·n·s, clown, danseur·se·s et autres surprises viendront vous émerveiller pour le bonheur des petits et grands !
    Pour clôturer ces deux semaines de folie : une grande fête de rue sera organisée avec des activités proposées par des associations locales et des riverain·n·es.

    En savoir plus sur le Nest St. Antoine

Pin It on Pinterest

Share This