Artistes

  • An Vandevelde
  • Lilith & Mo
    Lilith & Mo

    Lilith & Mo vzw is een artistieke organisatie die projecten ontwikkelt in de publieke ruimte, waarbij kunst en participatie centraal staan. In de trajecten rondom hun artistieke installaties hebben ze aandacht voor lokaal talent en samenwerking met socio(-artistieke) organisaties.
    Het doel is om de creativiteit van ‘de gewone mens’ te prikkelen en om te zetten in een artistiek hoogstaand resultaat. Daarnaast streeft ze naar sociale cohesie en verbondenheid.

Lieu

NEST Marconi
Ter hoogte van Alsembergsesteenweg 296, 1190 Brussel

Date

14 - 18 août, 2022

Heure

13:00 - 17:00

La Poëteek

La Poëteek : Le Bureau des collecteurs urbains

Du 03/08 au 07/08 – de 13h00 à 17h

“La Poëteek” est le projet artistique de Lilith & Mo. Pendant toute une semaine, ce bureau de collectionneurs de poésie urbain s'installera dans le parc Marconi (du 03/08 au 07/08) et partira à la recherche de la poésie qui se cache dans ce lieu. Par le biais de petites missions expérimentales, les passant·es et les résident·es contribuent à constituer une archive de petites détails poétiques.

Vous viendrez jeter un oeil ?

Les participant·es peuvent effectuer 10 missions par jour, mais ils ne peuvent également effectuer qu’une seule recherche. Pour chaque mission, vous reçevez le matériel nécessaire : appareil photographique, loupe, bouteille, fausse moustache et journal, etc. Dans le rôle d’un collecteur urbain, vous explorez l’environnement avec tous vos sens. Les résultats sont collectés, documentés, classés et stockés dans la Poëteek.
L’objectif est de rendre visibles des beautés cachées en regardant le parc d’une manière différente. Nous construisons ensemble un recueil de petites surprises, de nouvelles découvertes, de rencontres chaleureuses et d’éclats artistiques… qui sera exposé dans le Nest Marconi le vendredi 12 août

  • Nesten & Spirale

    NEST Marconi

    Cette année Park Poétik sera à nouveau au Parc Marconi ! Résultat d’une belle collaboration entre de nombreuses associations du haut de Forest, d’artistes et habitant.e.s du quartier, #NestMarconi proposera à toustes les générations de publics, enfants, adultes et seniors, des activités créatives qui seront comme des invitations à rêver, s’amuser et construire ensemble.

    Les différents ateliers, moments conviviaux, spectacles et concerts s’articuleront autour du concept de la Poéthèque, le bureau des collecteurs urbains auquel chacun et chacune sera invité à collaborer, pour découvrir ce magnifique petit parc urbain dans une perspective nouvelle.

    Meer Nest Marconi

Pin It on Pinterest

Share This