Artistes

Park Poétik

Organisateur

Park Poétik

Lieu

NEST Saint-Antoine
Genuastraat 4, 1190 Vorst

Date

20 août, 2022
Expiré!

Heure

14:00 - 16:30

Le cadeau

Tous les jours dans la roulotte sur le Nest Saint Antoine

Projection du film expérimental “Le cadeau” de Myriam Van Imschoot
Geproduceerd door Pianofabiek. Gefilmd in Brussel in 2018.
“Le Cadeau” est un hommage au “youyou” (en français) ou “zagharit” (en arabe), une voix aiguë avec laquelle les femmes expriment la joie et d’autres émotions intenses dans des pays comme l’Afrique du Nord, Moyen-Orient, Afrique sub-saharienne et Pays basque. De nos jours, le cri apparaît aussi de plus en plus dans les contextes occidentaux. Il s’inscrit ici dans la diversification des sons qui résonnent dans les espaces publics et privés.
Auparavant, Myriam Van Imschoot réalisait des films de portraits, à chaque fois lié à un artiste vocal maîtrisant une technique pour casser ou moduler la voix. Dans ce nouveau film, quatre portraits mettent en lumière des femmes qui expliquent leur relation personnelle avec le youyou. De plus, l’œuvre montre une action collective du groupe bruxellois YOUYOU, avec lequel Myriam Van Imschoot réalise des performances vocales depuis un certain temps. Dans la version finale, elles investissent les toits de Bruxelles et leurs voies s’envolent au dessus de la ville.

  • Nesten & Spirale

    • Nest Saint-Antoine

      Pendant deux semaines, le Parvis Saint-Antoine sera animé par une programmation éclectique et ouverte à toustes qui mettra à l’honneur plus particulièrement les femmes et les bambins. Chaque jour, venez avec vos plus petits (à partir de 0+) pour partager un moment tout doux : éveil des sens, mouvement, lectures de contes, dans une ambiance cocooning. Pour les plus grand·e·s, des ateliers ouverts et créatifs, entre autres, de la gravure, peinture, photographie, et des chants youyous ainsi que des moments conviviaux : fête de rue et bbq. Au fil de la journée, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles car des comédien·n·s, clown, danseur·se·s et autres surprises viendront vous émerveiller pour le bonheur des petits et grands !
      Au fil de la journée, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles car des comédien·n·s, clown, danseur·se·s et autres surprises viendront vous émerveiller pour le bonheur des petits et grands !
      Pour clôturer ces deux semaines de folie : une grande fête de rue sera organisée avec des activités proposées par des associations locales et des riverain·n·es.

      En savoir plus sur le Nest St. Antoine

Pin It on Pinterest

Share This