Artiest
-
Tim Hammer & Mirthe Dokter
DUEL
Il y a des scarabées qui se battent, des koalas qui hurlent, des chimpanzés meurtriers et des chats qui griffent. Quiconque a déjà vu des girafes se battre sait que même ces gracieux herbivores peuvent livrer un combat acharné. Mais qu'est-ce que le jeu et qu'est-ce que le combat ? Quel animal nous donne les règles pour un duel honnête ? Et quand est-ce que vous, en tant qu'être humain, vous engagez dans un combat ?
Découvrez-le dans DUEL : un mélange ludique de théâtre musical et de biologie qui passe au microscope l'esprit combatif du royaume animal. Tim Hammer et Mirthe Dokter s'affrontent au sol. À travers la faune fascinante, ils célèbrent le conflit. Parce que sans bataille, il n'y a pas d'amour.
Pour créer DUEL, Tim Hammer et Mirthe Dokter se nourrisse avec l’inspiration qu’ils trouvent dans le règne animal. En 2016, ils ont réalisé De Balts, une performance comique sur le comportement d’accouplement des animaux qui a été jouée à Oerol, Zwarte Cross, Noorderzon et Pop Arts Festival, entre autres. DUEL est leur nouvelle performance, avec une configuration flexible, pour des performances sur différentes scènes, à la fois en intérieur et a l’extérieur. Une ode à la beauté de la lutte mutuelle et à l’excitation de regarder les animaux se battre.
Performers/makers: Tim Hammer en Mirthe Dokter
Concept, text, music and performance: Mirthe Dokter and Tim Hammer
Final stagedirection: Annechien de Vocht
Dramaturgy: Pol Eggermont
stage fighting advisor: Erica Bilder
Publicity advisor: Martine Hoppen
Material advice: Sjoerd Wagenaar
Photography: Erik Franssen
-
Park Poétik Concept
Nest Marais
01/07 – 04/08
De Drôles d’Oiseaux viendront s’ajouter, le temps d’un été, à la population volatile déjà riche et présente du Marais Wiels, ancienne friche industrielle nichée à deux pas de la gare du Midi, où la nature s’est réinvitée au fil des années autour d’un plan d’eau. Via des interventions artistiques autant visuelles que performatives, ces êtres - volants ou hors normes - engageront un dialogue sur la cohabitation humaine et non-humaine propre à ce lieu, si précieux pour son quartier.