Artiest

  • Kneph
    Kneph

    KNEPH (vzw) is een artistiek atelier waar via eigenzinnige reflectie en multimediale actie diepgaande artistieke processen kunnen gerealiseerd worden.

Lieu

NEST Marronnier
Kemmelberg, Mont Kemmel Bushalte

Date

19 août, 2022
Expiré!

Heure

20:00 - 22:00

LUNATIK #4

Lunatik : Basé sur le cycle lunaire chaque vendredi soir d’aout une intervention à l’arbre

20:00 Intervention artistique pour la lune et chant polyphonique (j'acaju) tout près du marronnier mourant dans le Parc de Forest.

NEST MARRONNIER est un processus de longue haleine qui consiste à dire adieu au vieux marronnier situé en haut du Parc de Forest pendant l'été artistique Park Poétik 2022. L'arbre souffre de la brûlure du châtaignier et est en train de mourir. Bien qu'il n'ait pas l'air malade et qu'il a même des feuilles et des fleurs au printemps, il est rongé de l'intérieur par une bactérie pathogène.

 

  • Nesten & Spirale

    Ce Nest Naturel sera dédié au marronnier malade en haut du Parc de Forest.

    Tout autour de l’arbre malade (protégé pour des raisons de sécurité par une clôture en châtaigner) des interventions poétiques et rituelles accompagnent sa mort lente tout en célébrant la vie. Cet programmation estivale sera la continuité d’un processus qui a débuté en automne 2021, avec le sculpteur Charles Djemou qui a réalisé des sculpteurs dans les branches malades. Au contact des voisin·e·s du Parc, de nombreuses histoires en relation avec cet arbre ont émergé, créant alors un récit commun que nous continuerons à développer pendant tout le mois d’août.

    Meer Nest Marronnier

     

Pin It on Pinterest

Share This