Accueil Programme participatief atelier Brussels2030 Co-creation labs
Park Poétik

Organisateur

Park Poétik

Date

30 juin, 2023
Expiré!

Heure

14:00 - 17:00

Brussels2030 Co-creation labs

“The street is our stage”

Zinneke, Park Poétik et MetX travaillent depuis des années (ensemble ou non) sur des parades, des festivals et des interventions dans les espaces publics urbains. Grâce à leur expérience de diverses méthodologies participatives et d'échanges (internationaux), ils constatent que de nombreuses organisations, projets et artistes sont confrontés à des défis sociaux, sociopolitiques et artistiques similaires.

Deux questions les résument bien : quels sont le rôle, la fonction et la forme des arts participatifs dans l'espace public de la ville hyper-diversifiée de demain ? Au-delà des différences et en s'appuyant sur nos identités stratifiées, comment construire un imaginaire, un avenir et une identité communs ?

En collaboration avec Bruxelles2030, ils vous invitent à les rejoindre pour réfléchir à la pertinence politique, sociale et culturelle de telles initiatives participatives à grande échelle. Nous regardons également au-delà des frontières nationales pour voir comment des organisations partageant les mêmes idées dans d'autres villes européennes traitent cette question.

Pin It on Pinterest

Share This